Aller au contenu principal
Fermer

KKR signe un accord de 3,1 milliards de dollars pour racheter OSTTRA à S&P Global et CME Group
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 14:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur OSTTRA et de détails sur l'opération aux paragraphes 2 à 11)

KKR KKR.N va acheter une coentreprise de S&P Global SPGI.N et de CME Group CME.O dans le cadre d'une transaction de 3,1 milliards de dollars. Il s'agit de la deuxième acquisition de la société américaine de capital-investissement en moins d'une semaine, malgré le coup de fouet tarifaire qui ralentit le rythme des transactions.

Le produit de la vente de la société londonienne OSTTRA - qui fournit des services post-marché pour les marchés mondiaux de gré à gré dans les catégories de taux d'intérêt, de change, d'actions et de crédit - sera divisé à parts égales entre le fournisseur de données financières S&P Global et la place de marché de produits dérivés CME, ont déclaré les deux sociétés lundi.

Les sponsors financiers ont acheté et vendu des actifs alors même que certaines entreprises clientes interrompent leurs activités en raison de l'incertitude économique et de la volatilité des marchés découlant des mesures tarifaires prises par le président américain Donald Trump à l'encontre de ses principaux partenaires commerciaux.

La semaine dernière, KKR, basé à New York, a accepté d'acquérir le fabricant d'E45 Karo Healthcare auprès de la société de capital-investissement suédoise EQT EQTAB.ST .

"Avec le soutien de KKR, nous allons encore accélérer nos initiatives stratégiques visant à améliorer nos solutions de post-marché, à stimuler l'innovation et à étendre notre présence mondiale", ont déclaré Guy Rowcliffe et John Stewart, co-directeurs généraux d'OSTTRA.

Les services post-marché jouent un rôle essentiel sur les marchés financiers mondiaux, en aidant à traiter et à réconcilier les transactions et en permettant leur règlement en temps voulu.

La direction d'OSTTRA, dirigée par Guy Rowcliffe et John Stewart, continuera à diriger l'entreprise dans ses fonctions actuelles. La société compte parmi ses clients des banques, des fonds spéculatifs, des gestionnaires d'actifs, des banques centrales et des organismes de réglementation.

CME et le fournisseur de données financières IHS Markit ont combiné leurs services post-marché pour former OSTTRA en 2021. S&P Global a acquis IHS Markit en 2022 dans le cadre d'une transaction boursière de 44 milliards de dollars.

L'accord avec KKR devrait être conclu au cours du second semestre 2025.

Barclays et Davis Polk ont conseillé S&P Global, tandis que Citi et Skadden ont conseillé CME Group.

KKR, qui investit dans OSTTRA principalement dans le cadre de sa stratégie de capital-investissement en Amérique du Nord, a été conseillé par Goldman Sachs, BofA Securities et Simpson Thacher & Bartlett.

Valeurs associées

266,4700 USD NASDAQ +1,51%
EQT
28,480 EUR Tradegate -5,26%
118,280 USD NYSE +0,65%
473,740 USD NYSE +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Arsenio Dominguez, le secrétaire général de l'OMI, le 8 octobre 2025, à Londres ( AFP / Adrian Dennis )
    information fournie par AFP 17.10.2025 18:17 

    Les pays membres de l'Organisation maritime internationale (OMI) ont repoussé vendredi d'un an leur décision sur l'adoption d'un plan mondial destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires, une victoire diplomatique pour les Etats-Unis, catégoriquement ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 17.10.2025 18:15 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, les inquiétudes concernant la santé des banques régionales américaines ayant incité les investisseurs à fuir le risque. À Paris, le CAC 40 a perdu 0,18% à 8.174,20 points. À Francfort, le ... Lire la suite

  • En Chine, on plonge les centres de données dans la mer
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 18:12 

    Indispensables pour internet, les centres de données génèrent beaucoup de chaleur indésirable. Près de Shanghai, une entreprise s'apprête à en immerger un en mer, avec l'espoir d'alléger la facture énergétique et environnementale de ces infrastructures.

  • Le siège d'Oracle à Austin (Texas). (Crédit:  / Oracle)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 18:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 17 octobre - ** Les actions d'Oracle ORCL.N chutent de 6,7 % à 292,10 $ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...